PAULE SALOMON
Comprendre le couple intérieur/extérieur
Développer le Masculin et le féminin
L'art d'une vie consciente
Des outils d'évolution

Une Ecole du Frémissement...

 "Osons exalter une culture du désir, chevaucher la passion 
et le feu du sexe, continuer d'éclore le coeur au-delà des blessures 
et s'ouvrir à l'infini de l'esprit."

Paule Salomon

 

                                            Éveiller ses 5 sens et développer la vibration

Vivant toujours plus vivant

 

 

1 ­ Faire de sa Blessure une Perle 

 

  Du 22 Mars 19h au 24 Mars 18h

Cette phrase est comme un mantra qui s’inscrit en nous toujours plus profondément, elle devient comme un chant. « La perle au fond des mers se dégage immortelle de cet être éphémère qui l’a enfantée. Elle est l’image de cette lésion qui cause en nous le désir de perfection ». Le poète Paul Claudel, traduit ici, le processus de guérison que l’on nomme « la résilience » Il vous est proposé d’intégrer cette possibilité d’évolution. Nos souffrances sont aussi l occasion d une transformation féconde et consciente.

 

2 ­ Les 4 Piliers de l’Amour

 Du 10 Mai 19h au 12 Mai 18h

 

Nous nous donnons la possibilité d’aller plus loin, dans l’exploration de ce que l’amour a de terriblement brûlant et lumineux. Si vous avez connu dans votre vie des moments de contradiction et d’incendie du cœur laissez-vous pénétrer par votre désir d’approfondir.

« Nous sommes tous des blessés de l’amour, aveugles et fascinés, nous avançons dans le royaume du désir et de l’amour sans en connaître les règles et les pièges, portés par une foi romantique qui nous laisse démunis et pantelants quand le voile d’illusion se déchire. Pour sortir de la malédiction de l’amour malheureux quatre pôles doivent être équilibrés. Telle est la clé de passage qui permet à la brûlure de l’amour de se transformer en lumière. »Paule Salomon

 

 

3 ­ Homme Lunaire / Femme Solaire 

3 jours du 18 Juillet 19h au 21 Juillet 18h

 

Quand on est capable d’imaginer et de rêver la rencontre harmonieuse de l’homme et de la femme, on est aussi capable de la réaliser. Il nous appartient d’accélérer la transformation des relations du masculin et du féminin. En inter-changeant leurs polarités les couples découvrent de grandes possibilités de changement. L’homme d’aujourd’hui ouvre son cœur, affronte l’ombre et l’inconscient et redonne une place importante à la réceptivité, à l’art d’aimer au plaisir de vivre, nouveau père, nouvel époux et nouvel amant. Homme Lunaire. En parallèle la femme développe sa capacité créative, son talent et sa capacité d’amour, elle retrouve sa puissance et prend la parole. Femme Solaire. La coopération, la co-création la collaboration, sont les bénéfices de l’harmonisation des sexes. Le Je et le Nous dansent ensemble, nous sommes dans le temps d’une amitié passionnée entre une femme et un homme, désormais solitaires et solidaires.

 

4 ­ Le Mariage Intérieur  

  Du 25 Octobre 19h au 27 Octobre 18h

 

Le mariage intérieur est une démarche spirituelle ultime par l’union des dimensions masculines et féminines. Cette expérience est commune aux grandes traditions d’Orient et d’Occident. Elle représente l’union des contraires et le dépassement de la dualité. Chantée dans le Cantique des Cantiques la mystique nuptiale est représentée en Inde par le couple Shiva Shakti » La pratique du souffle permet la montée d’énergie, l’expérience de la méditation est ainsi couronnée. Le rituel du mariage intérieur hindou représente l’ascension spiralée des 7 chakras, le feu du désir. Vertige ascendant du 2 en recherche du UN.

 

 

5 ­ L’Appel du Bien Aimé de l’âme

 

 Du 22 Novembre 19h au 24 Novembre 18h

 

L’homme et la femme se rapprochent, s’éloignent tour à tour, creusant ou réduisant leurs différences, troublés apprivoisés exaltés aimants, ils se cherchent du regard, fusionnent dans l’unité du corps à corps, âme a âme, blessés, ils se tournent le dos, guerriers de leurs propres ombres, ils s’ouvrent sur un chemin de conscience, masculin/féminin, féminin/masculin, le jeu du double inversé attend le couple éveillé, tels sont les visages du bien aimé quand il se cherche encore dans le mouvement et l’apparence, il rejoint l’immobilité et la lenteur dans la réalisation intérieure, l’appel de l’être se fait entendre comme un chant d’une infinie beauté.

 

« Habitants délicats des forêts de nous-même…Je contemplais le jardin des merveilles de l’espace avec le sentiment de regarder au plus profond, au plus secret de moi-même. Tout était lumière, douceur, sagesse et dans l’air irréel, le lointain faisait signe au lointain. Mon amour enveloppait l’univers. » Supervielle.

 

« L’âme apparaît sur le visage puisant à la source de la quiétude primordiale dans la nudité de l’être. Quand notre âme est aux commandes la vie devient une histoire d’amour. Nous possédons tous une étincelle de lumière originelle. »Paule Salomon