PAULE SALOMON
Comprendre le couple intérieur/extérieur
Développer le Masculin et le féminin
L'art d'une vie consciente
Des outils d'évolution

Une Ecole du Frémissement...

Bienvenue sur le site de Paule Salomon !

 

Paule Salomon enseigne le développement personnel et propose une voie du coeur, un art de l'être et un art d'aimer enracinés dans la sagesse du corps. Philosophe universitaire, formée aux principales techniques de la psychothérapie humaniste, elle allie une expérience dans les séminaires de plus de trente ans avec une vision philosophique et spirituelle, apportant ainsi une force exceptionnelle dans le processus de prise de conscience et de transformation.
Vous trouverez sur ce site de nombreux textes et diverses archives.

 

Prochainement...

Si le mot Tantra chante désormais en vous comme un mystère et une réponse, il vous appartient de vous nourrir d’un langage juste et ciselé qui exprime la conscience au plus prêt

Nous vous proposons pour cette année 2017 un programme longuement pensé, destiné a développer, renforcer, et, consolider notre force intérieure.

Nous vivons une période paradoxalement tendue et fertile, jamais peut-être il n’a été aussi indispensable de « cultiver son jardin et de s’ouvrir à l’influence du ciel ». La sagesse de la terre et l’élévation du ciel nous communique une stabilité féconde, qui n’en est pas moins menacée par le culte de la vitesse et de l’abondance.

 

Il n’a jamais été aussi indispensable de créer sa vie, en toute connaissance de Soi.

 

La pratique de l’éveil Tantrique qui s’inspire de l’étude des textes anciens dont le Vijnana Bhairava Tantra, conjuguée à l’étude du masculin et du féminin, s’appuie sur la méditation, la respiration et le mouvement. La non-dualité l’unité et la joie sont au cœur de cette sagesse vivante.

 

Nous vous invitons à un travail suivi, une pensée globale, une intégration de mois en mois, d’année en année. Le développement personnel et la pensée Tantrique s’additionnent pour créer une évolution constante. Certains d’entre vous travaillent avec moi depuis plusieurs années, d’autres découvrent cette synthèse, quoi qu’il en soit, la pratique nous a révélé que, malgré les nuances de la forme, tout conduit au centre, tout conduit au Soi.

 

Il est important de souligner que ni les techniques, ni les idéologies, ni les rituels, ni les pratiques, n’apportent la solution définitive à l’éveil, chacun de nous transporte la possibilité d’une éclosion, il nous appartient de rester vigilant.

 

Nous avons choisi la formule de trois jours (du vendredi soir au dimanche soir) parce qu’elle est la plus légère, nous vous accueillons dans notre lieu de vie sur les hauteurs de la côte d’azur, le lieu est Paradisiaque, nous proposons un hébergement et un confort limité mais néanmoins très convivial, pour des groupes ne dépassant pas le nombre organique de 15 participants.

 

Dans l’axe sexe cœur tête 5 séminaires Tantriques sont proposés , ils sont destinés à tous ceux pour qui le retour à la maison, le retour à la source sont une réalité psychologique, énergétique et spirituelle. De rencontre en rencontre nous développons une force spirituelle et un amour de la vie qui ne dépendent plus des hauts et des bas de la périphérie mais qui s’enracinent dans la douceur du cœur au centre de l’être. La sexualité devient différente non pas par des exercices mais par la manière d’habiter son corps, c’est un orgasme permanent.

 

 Danser sa vie: 07 au 09 Avril 2017 

Voyez comme je me sens léger, voyez comme je vole, voyez je me survole, voyez un dieu danse en moi »F. Nietzche. Plusieurs techniques de danse et de méditations seront abordées. Les méditations dansées allègent le corps l’âme et l’esprit libèrent les tensions et ramènent au centre. Tout vrai plaisir nourrit l’Etre, peut être n’y a-t-il rien de plus précieux pour notre époque que d’incarner la sagesse de l’ici et maintenant. « Je sens mon âme dans mon corps quand je danse » Nous possédons tous une étincelle de la lumière originelle, Dieu est la danse et il nous suffit de disparaître en elle pour libérer des forces créatives , sexuelles et sacrées de l’âme. Quand notre âme est aux commandes, la vie devient une histoire d’amour.

 

   Respirer sur son cœur: 12 au 14 Mai 2017  « Quand une vie est conduite par le cœur elle approche de la voie du milieu. Shiva et Shakti respirent en moi, mouvement incessant de respiration et de contraction, frémissement qui part du cœur et y revient. La respiration consciente et la montée d’énergie nourrissent le frémissement et la félicité. La lumière des tantras coule dans mon cœur. » 

 

 

Chanter son âme: 09 au 11 Juin 2017

 « Il s’agit d’un chant spontané sans aucune technique, la pratique du lâcher prise devient de plus en plus profonde et se révèle surprenante. Le mental s’efface, l’égo s’éloigne, tout n’est que vibration. »

 

  Assis en silence : 01 au 03 septembre 2017

 

  L’art de la méditation, se consacrer à la méditation c’est briser le mur qu’on a construit autour de soi. La personne, le témoin, la conscience absolue. S’identifier, se dés-identifier, méditer, je suis, respirer, telles sont les clés. C’est la ferveur et non la perfection qui est le préalable à la réalisation de Soi. Le maître mot c’est essayer, s’asseoir tranquillement tous les jours.

 

   Séminaires d’approfondissement

 Enseignement et Ressourcement

Est un groupe d’étude qui se retrouve régulièrement

 

Du 23 au 25 Juin    « le mariage intérieur »

 

« Le mariage intérieur est une démarche spirituelle ultime par l’union des dimensions masculine et féminines. Cette expérience est commune aux grandes traditions d’Orient et d’Occident union des contraires et dépassement de la dualité. Chantée dans le Cantique des Cantiques la mystique nuptiale est représentée en Islam par la passion amoureuse de Medjnoun et Leila et en Inde par le couple Shiva Shakti »

 

 

Du 15 au 17 Septembre « s’éveiller »

 

« Dans la plénitude de l’instant et jusqu’au rêve lucide. La notion d’éveil est une donnée culturelle en Orient, elle est en train de le devenir en Occident. Est-il possible à un Occidental d’accéder à une liberté intérieure ? »

 

 

  Les stages d’été résidentiels 2017

 

La femme solaire 

 

du vendredi 21 Juillet à 19h au lundi 24 juillet à 18h

 

« Ce séminaire propose aux femmes d’émerger leur dimension créatrice, de retrouver en elles la femme libre et sauvage, d’incarner la beauté du féminin et d’ouvrir la voie d’un amour conscient. En 3 jours une spirale de conscience. Il y a bien longtemps que les hommes guerriers ont découvert la fraternité, mais la sororité et une révélation récente pour les femmes. Le partage de l’ intimité fait naitre entre elles douceur et solidarité. »

 

Carpe diem

 

Du vendredi 11 Aout à 19h au lundi 14 Aout à 18h

 

« Les cinq sens sont une porte d’entrée à l’émerveillement, à la joie de vivre, à la liberté et à l’extase. Poser consciemment son attention sur l’odeur, le goût, le toucher, l’image, le son, c’est entrer dans un univers extérieur et sensuel, intérieur et spirituel. Le stage Carpe Diem favorise l’épanouissement de cette possibilité car l’extase est un état aussi naturel que la respiration et le sommeil »

 

 

 

     Sexualité et spiritualité

 

NOUVEAU   La brûlante lumière de l'amour

             du 10 au 12 novembre 2017

 

« Nous sommes tous des blessés de l’amour, aveugles et fascinés, nous avançons dans le royaume du désir et de l’amour sans en connaître les règles et les pièges, portés par une foi romantique qui nous laisse démuni et pantelants quand le voile d’illusion se déchire. Notre base affective repose sur 4 piliers tu m’aimes, je t’aime, je m’aime, je suis amour. Pour sortir de la malédiction de l’amour malheureux ces quatre pôles doivent être équilibrés. Telle est la clé de passage qui permet à la brûlure de l’amour de se transformer en lumière. » Paule Salomon.

 

 

NOUVEAU        La roue du désir   

                      du 13 au 15 octobre 2017

 

 

 

« Comment passer de l’amour romantique à l’amour conscient. Tout désir est dans son essence profonde un appel pour retrouver le Soi et l’unité perdue, la fluidité du désir n’appartient qu’à l’instant mais elle inspire toute la tension de la quête. Le pèlerin de l’amour en moi est aussi le pèlerin de l’être, le désir dessine une spirale d’évolution en sept étapes.  La beauté du désir conscient c’est qu’il accepte d’être inatteignable. Tous les enlacements, toutes les étreintes, ne peuvent abreuver une soif qui est à la fois soif de l’âme, soif de dieu, soif de Soi et soif de l’autre. Chacun représente ainsi pour l’autre l’infini d’un mystère. Le désir qui ne s’assouvit pas est celui qui vient de l’âme, et pour que l’âme et le corps se conjuguent, encore faut il introduire une ascèse dans le désir. L’érotique fait appel aux noces intérieures comme aux noces extérieures, il n’épuise pas le désir il le renouvelle dans l’attente et la surprise du lent dévoilement de l’être. Il n’y a rien de plus ardent que deux êtres conscients face à face. » Paule Salomon.

 

 


 

Lieu de séminaire :

 

Domaine de Sainte Blanche

 

Le Sensorium de Cabris

 

Association Lumin&sens

 

1650 route de Saint Vallier

 

06530 Spéracedes

 

Tarifs

 

week-end: 200,00 Euros

 

stages d’été : 300,00 Euros

 

(hors hébergement et nourriture )

 

Pour l’hébergement comptez de 10 à 30 euros la nuit suivant la formule

 

Pour les repas nous proposons une formule pension complète entre 50 et 60 euros par jours

 

_________________________________________________________________

 

Pour vous inscrire merci d’envoyer le bulletin d’inscription ci-dessous accompagné d’un chèque d’arrhes à l’organisatrice :

 

Béatrice Campana

 

Association Potentiels

 

13 avenue Gaston Defontmichel

 

06460 Saint Vallier De Thiey

 

Pour joindre Béatrice par mail :   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. >

 

Par téléphone :   06 85 67 13 92

 

CONFERENCES :


 

Salons du Bien Etre, Bio & Thérapies à Brignoles du 1er au 9 avril 2017

Dimanche 2 avril à 16h00 avec Paule Salomon

"Un parcours spirituel au féminin : la spirale de l'amour"

Devenir qui l'on est, faire confiance à sa capacité créative, aimer sans se brûler, nous sommes tous appelés à délivrer la contradiction qui est en nous et à laisser se développer le sentiment de joie et d'unité qui a toujours été là. Au delà d'un désir de soi nous contactons un désir du Soi. Cette formulation représente l'essence du tantrisme. Quand on a vécu ne serait ce qu'une fois dans sa vie ce sentiment d'unité on n'a pas de doute, on peut l'avoir très tôt dans son enfance, le découvrir par éclair au cours de sa vie ou le stabiliser toujours davantage. Cette expérience peut laisser comme une nostalgie et une difficulté à s'incarner. Ensuite cela cesse d'être une nostalgie pour devenir une force intérieure; la certitude et l'espérance prennent le relais. Pourtant on peut à la fois être tenté de s'éloigner du Soi puis à nouveau s'en rapprocher, les handicaps de comportements destructeurs se situent à la périphérie, plus je suis à la périphérie de moi même plus je me détruis dans le fusionnel, le dominant/dominé et le masculin/féminin archaïque. Plus je me rapproche du Soi, plus j'apprends à gérer mes forces de façon positive.

  www.salonbienetrebrignoles.com

 

Festival du féminin  à Casablanca - Maroc du 14 au 16 avril 2017

 Dimanche 16 avril : De 9h30 à 10h45 avec Paule Salomon

De la femme blessée à la femme créatrice, des outils pour évoluer animé par Paule Salomon

 

1er festival du féminin à Aix les bains le 6 et 7 mai 2017

Samedi 6 mai de 15h45 à 17h00 avec Paule Salomon

"Devenir qui l'on est, faire confiance à sa capacité créative, aimer sans se brûler, nous sommes tous appelés à délivrer la contradiction qui est en nous et à laisser se développer le sentiment de joie et d'unité qui a toujours été là."

https://www.festivaldufeminin.com/wp-content/uploads/2016/02/Programme_delphine_v2.pdf

 

 

 

Interview de Paule Salomon par meditation France

  http://www.meditationfrance.com/archive/2016/1205.htm

 

 





 

 

 


 

 En SAVOIR PLUS sur le contenu des stages

 

S'INSCRIRE à un stage - formulaire 

Si vous avez une question vous pouvez appeler le secrétariat 04.93.60.36.08 ou  écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

 

 

MEDIAS

Une vidéo de Moodstep visible ici ou sur youtube :



Quelques suggestions d'articles à lire  :
Le couple une troisième voie
La brûlante lumière de l'amour

 

 

INSTANTANES DE VOYAGES
Photos de Michel Roudnitska
slideImage 365




Toutes les photos et la description dans la rubriques "VOYAGES"